Friday, June 8, 2007

FRANCAIS LANGUAGE

Ecouter

J'ecoutes = I/saya
Tu ecoutes=you/kamu
Nous ecoutons= we,kami
Vous ecoutes=kalian
ils/elles= they,mereka

Etre

Je suis = Lyceen
Tu es = Professeur
iLL.eLLest= - Indonesien(ne)
- Francais(e)

Parler = Speak=berbicara

Je parle: Francais
Tu parle:Anglais
iL.Ells parle :Arabien
Nous parlons:Japonais
Vous Parlez: Chimois

CoNvErSaTiOn
Monsieur Delon :Bonjour!
(Good morning.selamat Pagi)
Vous : Bonjour,Mensieur Delon
(Good morning ,Mr delon/selamat pagi Bp delon)
Monsieur Delon : Comment allez - vouz?
( How are you/ bagaimana kabar anda?)
Vous : Je vais tres bien,merci
(I fine thank you/ saya baik-baik saja terimakasih)
Et vous, comment allez-vous?
(and you vous,how are you)
Monsieur Delon : Je vais tres bien . merci
( I fine.thank you/saya baik-baik saja.terimakasih)
InTrOdUiRe ReFlEcHi
Bonjour
Je mappele(My name is/nama saya).......
Je Habite a'(My address/tempat tinggal saya)...............
Je suis Lyceennce(I'm Student/saya siswa)
Je suis Indonesie(I'm Come from indonesian/saya dari indonesia)
J'ai Quarante (My Age/Umur Saya).........
FamiLy
Mon grand-pere=Grandfather=kakek
Ma grand - mere= grand mother
Mon pere= Father=ayah
Ma Mere = Mother=ibu
Mon Oncle= Uncle=paman
Ma Tante = tante
Mon Frere=Cousin=sdr laki-laki
Ma soeur=saudara perempuan
Fils=children boy=anak laki-laki
Fille=anak perempuan
Mon beau-pere=bapak mertua
Mon mari=husband/suami
Ma Femme=wife=istri
Mon neveu = keponakan laki-laki
Ma niece=keponakan perempuan
NUMBER
Un : 1
Deux : 2
Trois : 3
Quatre : 4
Cinq : 5
six : 6
Sept : 7
Huit : 8
Neuf : 9
Dix : 10
Onze : 11
Douze : 12
Tres : 13
Quatorze : 14
Quinze :15
Seize :16
Dix-sept :17
Dix-Huit :18
Dix-neuf : 19
Vingt : 20
Les Mots de Questions
(kalimat tanya)
Tu vas a jakarta pour quai? Je vais a jkt Pour(untuk) participer la
Comment=How=bagaimana
Example: Comment s'appelle ton pere?
(siapa nama ayahmu?)
Comment vas tu? je vais bien,merci
Quand=When=kapan
Example: Quand est - ce que vous allez a bali?
(when you go to bali?=kapan kamu ke bali)
Answer: Je vois a bali- quand somnes an deux classe
(ketika saya kls 2)
Que=What=Apa
Example: Qu'est- ce vous apprenez? J 'apprends le francais

No comments: